Garde Du Loch


Ecole de football de la Garde du Loch labélisée!

Publié le 06 septembre 2024

École de foot. Label Jeunes FFF

C’est officiel ! La Garde du Loch Locqueltas-Locmaria est fière de vous annoncer l'obtention du Label Jeunes FFF (niveau Espoir), récompensant le travail de l'ensemble des acteurs du club ! La GDL fait partie des 12 clubs morbihannais labellisés pour la période 2024-2027 (sur 223 clubs dans le Morbihan). Benjamin Cadiou, président des jeunes, accueille cette excellente nouvelle avec joie : « Le Label Espoir récompense tous les efforts faits depuis 6 ans pour structurer et développer le club autour du volet formation et encadrement, ainsi que sur le plan associatif et éducatif. Un vrai travail d'équipe et une véritable fierté pour nos éducateurs et dirigeants qui, pour beaucoup, sont là depuis le début ».
L’occasion également pour lui de remercier les principaux acteurs de ce succès : « Merci à Jeff (Le Roch), coordinateur technique de l’école de foot pour la partie sportive, à Charly (Guhur) pour la partie administrative et bien sûr à Pierre (Guitton), responsable Label, qui a mené ce projet à la réussite ».
Pierre Guitton, justement, savoure à son tour le sésame obtenu : « Cette labellisation est une excellente nouvelle pour le club et pour l’école de football de la Garde du Loch. Cette certification vient récompenser plusieurs années de travail de la part du club et de ses fervents bénévoles, et ainsi démontrer que nous sommes une structure à même de bien accueillir les jeunes footballeurs et footballeuses dans de bonnes conditions et avec des encadrants diplômés. Nous poursuivons notre progression dans plusieurs domaines, comme la mise en place de plus d’actions PEF (programme éducatif fédéral) ou encore l’achat de nouveau matériel pour l’école de football (planche à rebond, tchoukball, but mobile de foot à 11 pour le terrain synthétique dernière génération) ». 
Lui aussi exprime sa gratitude envers plusieurs personnes : « Je tiens à remercier l’ensemble du club, ses dirigeants et bénévoles, le district du Morbihan avec Corine Rivière et Thibaud Berthier pour leur accompagnement, leurs conseils, et pour la réalisation de ce projet ».
Le mot de la fin revient à Benjamin Cadiou, qui insiste sur l’effectif locmarien-locqueltais, assez conséquent. Un gage pour l’avenir : « Notre section jeunes, forte de ces 170 licenciés cette année, des U6 aux U17, et pour la première fois avec 3 équipes jeunes de foot à 11 (U14, U15 et U17), est désormais reconnue pour la qualité de sa structure. Merci au club d'avoir fait du projet jeunes une priorité, ce qui permet à la Garde du Loch d'envisager les années à venir avec ambition ». La GDL fera tout, désormais, pour que ce label ne soit pas une finalité. Mais plutôt le début d’une grande histoire…

 

Partager sur

Envie de participer ?